Maintenance de sites internet

Creatweb Vendée assure la maintenance et la refonte de sites internet.

La maintenance comprend :

- les mises à jour du contenu existant

- la veille de référencement

- la gestion des abonnements (éventuellement)

- la gestion des sauvegardes

- les relations avec l'hébergeur

La mise à jour est le remplacement du contenu déjà existant (textes, images, photos, vidéos...). Les modifications plus importantes (ajout de pages, de liens de menus, de vidéos ou de modules de défilement de photographies...) feront l'objet d'un devis complémentaire.

La première année qui suit la construction du site cette maintenance est gratuite.

Le coût de la maintenance pour les années à suivre dépend du temps consacré à ces travaux l'année précédente sans excéder 150 € par an (hors abonnement nom de domaine et hébergement). La mise à jour des produits pour une boutique en ligne n'est pas compris dans la maintenance classique et devra faire l'objet d'un accord particulier.

Pour les sites créés avec un CMS comme JOOMLA ou WORDPRESS, le coût de la maintenance peut être nul si vous assurez la maintenance de votre site vous même - ce qui est réalisable même par une personne ayant peu de connaissances de l'informatique (après une courte formation dispensée par Creatweb).

Si votre site est veillissant, si le design date, si l'entreprise a évolué de telle sorte que le site n'est plus à son image, il peut être nécessaire de penser à sa refonte. Creatweb Vendée assure ce service - voir "refonte de sites web"